Censure à la “Biennale de Beijing 798″ : un sexe, oui ; du Sichuan, non !

Visiblement, toutes les œuvres d’art contemporain présentées à la première Biennale de Beijing 798* depuis le 15 août n’ont pas été du goût de la Censure chinoise.

Si certaines créations audacieuses, comme celle représentant une artiste posant à côté de son vagin, ont échappé à leurs foudres, d’autres consacrées aux problèmes des populations dans la région du Sichuan ont été retirées. 

Il s’agit de vidéos ou photographies montrant des habitants qui refusent de quitter leur maison, condamnée à la destruction par le barrage des Trois-Gorges, ou évoquant les conséquences du séisme de mai 2008.  

Source : http://www.theartnewspaper.com/articles/Chaos-and-censorship-at-Beijing-s-inaugural-798-Biennale/18688 

*Le 798 est l’une des anciennes usines désaffectées localisées dans le quartier Dashanzi. Artistes et activités commerciales sont installés dans cette immense friche industrielle datant des années 1950.

Tags : , , , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Gravatar
Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Twitter picture

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s


Suivre

Get every new post delivered to your Inbox.

Joignez-vous à 42 followers