Tzuri Gueta, lauréat du prix "Le Créateur"

La Fondation des Ateliers d’Art de France, créée en 2011, sous l’égide de la Fondation du Patrimoine, vient de désigner Tzuri Gueta comme lauréat du prix "Le Créateur".

Tzuri Gueta travaille depuis plus de 15 ans sur le textile, avec l’utilisation d’une technique spécifique : l’injection de silicone, matière naturelle issue du silicium. Créateur reconnu, dont le showroom et l’atelier se trouvent au Viaduc des Arts, dans le 12ème arrondissement de Paris, il produit chaque saison une gamme de textiles inédits pour des maisons de couture comme Armani, Dior, Givenchy ou Mugler. Ses inventions vont des bijoux, dont les célèbres bagues "Boule", hérissées  de picots de silicone, aux objets, comme des lustres ou des suspensions, pour des expressions uniques.

Collier Grappe BleuVert ©Tzuri Gueta

Ce prix de la Fondation des Ateliers d’Art de France va permettre à Tzuri Gueta de présenter son travail dans des conditions exceptionnelles. Ce sera en 2013 ; le créateur a choisi une serre comme lieu. Le public serait convié à enfiler ses futures créations comme des vêtements ; des extensions de silicone prolongeraient les branches d’un arbre, …

PM

About these ads


Catégories:Artisanat d'art, Expositions, Paris

Tags:,

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Joignez-vous à 816 followers

%d bloggers like this: