Avignon 2009 : “Premier réveil” par la compagnie La Belle Idée

La compagnie La Belle Idée propose une pièce d’Alain Paris intitulée « Premier réveil ” dans le cadre de la 63e édition du Festival d’Avignon qui se déroulera du 7 au 29 juillet prochains.

« Premier réveil » est une comédie dramatique qui parle du premier réveil qui suit la première nuit d’amour de couples d’âges et de conditions sociales variés. Sept couples joués par les deux mêmes comédiens se réveillent devant les spectateurs dans des circonstances et pour des enjeux différents. L’idée de ce spectacle est née après la lecture de l’essai de Jean-Claude Kaufmann “Premier matin” qui explore  cette étape primordiale dans la naissance – ou non – d’un couple. Les deux acteurs ont élaboré ce spectacle sur la base d’improvisations.

Cette création est une production de la compagnie La Belle Idée, conventionnée par la D.R.A.C. Ile-de-France et subventionnée par le Conseil Général de Seine-et-Marne.

“Premier réveil” d’Alain Paris. Avec Véronic Joly et Richard Perret. Mise en scène de Alain Paris. Lumières : Orazio Trotta. Régie : Yves Roux, Virginie Galas. Au théâtre du Petit Louvre La Chapelle.3, rue Félix-Gras. 84 000 Avignon.  Tous les jours du 8 au 31 juillet 2009. Réservations : 04 90 86 04 24. Prix des places : 15 € en plein tarif, 10 € avec la carte off.



Catégories :Spectacles, Théâtre

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :