Superman sauve la maison d’une famille américaine

Expulsé de leur maison sur laquelle courait deux hypothèques dont il ne pouvait plus honorer les obligations, un couple américain préparait ses cartons quand Superman est apparu dans leur cave, et sous la forme d’un exemplaire du numéro 1 d’Action Comics où se trouve la première aventure du super-héros.

Acheté 10 cents en 1938, cet exemplaire en très bon état vaudrait aujourd’hui au moins plusieurs centaines de milliers de dollars en regard du record de 1,5 million obtenu en mars dernier sur Comicconnect.com pour un exemplaire dont l’état était proche de la perfection.

Un mois auparavant, un exemplaire dans un état de conservation légèrement  moins bon que le précédent y avait été payé 1 million de dollars.

La vente de l’exemplaire du couple sauvé de l’expulsion débutera  le 27 août sur le site de vente aux enchères spécialisé dans les comics américains.  

Pierrick Moritz



Catégories :Histoire sociale, Insolite

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

3 réponses

  1. Cet exemplaire a été vendu 436.000 dollars. La famille est donc sortie de l’embarras.

    J’aime

  2. Les premiers comics américains annoncent le Pop Art, ce qui est une autre composante de leur importance historique.

    J’aime

  3. Il est bon de voir accorder de la valeur – même si marchande !!-à cette forme littéraire qui rassemble le narratif et le descriptif, ce dernier en tant que document socioculturel, témoin d’un moment historique du quotidien et d’une certaine idiosincratie.
    La recherche des éditions « princeps » du côté du livre est aujourd’hi bien accompagnée par leur homologue BD.
    Ce qui me réjouit le plus, c’est la possibilité de reconstituer des collections dans leur intégrité, car elles serviront la recherche future et sa conséquente fiabilité documentaire.
    Merci pour votre article.
    Hélène Lily Burstin

    J’aime

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.