« La Peinture des émotions à l’âge d’or hollandais » au Frans Hals Museum de Haarlem

L’historien de l’art Gary Schwartz assure l’accrochage de l’exposition « La Peinture des émotions à l’âge d’or hollandais » – autour des thèmes  « douleur et désespoir », « amour et désir », et « joie et gaité »programmée du 11 octobre au 15 janvier au musée Frans Hals de Haarlem.

Tableaux d’histoire, scènes de genre, portraits : plus de 50 œuvres des XVIe et XVIIIe siècles seront montrées. Elles proviennent de prestigieux musées et collections néerlandais, mais aussi du musée des Beaux-arts de Strasbourg, ou du Museum der bildenden Künste de Leipzig, qui prête notamment le célèbre Mulâtre de Frans Hals. 

La réunion comprend également des œuvres de Rembrandt, Claes Moyaert, Jan Steen et Frans van Mieris, ainsi qu’un monumental Couronnement d’Épines du Christ par le peintre haarlémois Jan Miense Molenaer, une toile peu connue.

La Peinture des émotions à l’âge d’or hollandais, du 11 octobre au 15 février 2015. Frans Hals Museum, Groot Heiligland 62, Haarlem, Pays-Bas. Du mardi au samedi, de 11 heures à 17 heures ; dimanche et jours fériés, de 12 heures à 17 heures.

Publicités


Catégories :Marché de l'art, Peinture ancienne

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :