L’exposition « Ta transparence sur mes cils » par Zhu Hong, au Centre des arts André Malraux de Douarnenez

Ne plus voir mais regarder

Le Centre des arts André Malraux de Douarnenez propose jusqu’au 23 mars la très belle exposition « Ta transparence sur mes cils ». Une quinzaine d’œuvres en deux et trois dimensions de l’artiste-peintre et dessinatrice Zhu Hong autour du thème de l’eau interrogent sur les rapports entre nos regards et les images. Il s’agit de préconception, d’observation, de concentration, de mouvements et d’immobilité, des mille visages d’une chose, de la relativité de l’occupation dans l’espace d’un objet, des transformations par la lumière,… Une création pleine de sens ; l’aptitude au dessin de l’artiste est partout impressionnante.

Zhu Hong : Fontaine (Loire), 2021, détail, crayon de couleur, aquarelle et acrylique sur papier, feuille miroir, équerre et rouleau miroir. Ce jeu de réflexion complet mesure 100 x 200 cm.
Zhu Yong, exposition ta Transparence sur mes cils, Douarnenez 1
Zhu Yong : œuvre en trois dimensions. L’artiste, née en 1975 à Shanghai, réside et travaille à Nantes.
Zhu Hong : Kunstmuseum 1558, 2020, huile sur toile, 120 X 150 cm. Apparence inattendue de l’eau scrutée, modelée par la lumière.

Exposition Ta transparence sur mes cils, œuvres de Zhu Yong, jusqu’au 23 mars 2025, au Centre des arts André Malraux de Douarnenez, 88, rue Louis Pasteur. Du mercredi au dimanche, de 14 heures à 18 heures. Entrée gratuite.



Catégories :Douarnenez, Expositions

Tags:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.