ArtWithoutSkin vous propose un modèle d’œuvre d’art conceptuel à réaliser soi-même.
Boîte en petit pois

Pierrick Moritz/Artwithoutskin : “Boîte en petit pois »
Boîte en petit pois, technique mixte, dimensions variables (surtout si l’œuvre s’effondre). Libre de droits de reproduction pour le monde entier et l’univers.
Matériaux : terre, boîte de conserve, peinture verte.
Fabrication : modeler la terre en une boule dans laquelle vous enfoncerez une boîte de conserve vide et débarrassée de son étiquette (d’autant plus s’il s’agit d’une boîte de lentilles, vous passeriez alors à côté du concept). Laisser sécher pendant une semaine dans un sac en plastique. Peindre en vert (pas la boîte, on ne verrait plus rien).
Précautions : utilisez une boîte de conserve vide pour éviter les risques d’explosion par fermentation au cas où vous seriez amené à garder votre œuvre plusieurs dizaines d’années. En cas de disette ou de jacquerie, placez un Post’It sur votre œuvre pour préciser que la boîte de conserve est vide : cela limitera le risque que des affamés détruisent votre création pour y trouver pitance.
Déclinaisons : le concept du contenant dans le contenu peut être décliné avec d’autres paire d’objets pour donner, par exemple, Les Chaussures sont à l’intérieur des pieds ou, pour les plus audacieux, Le Garage est dans la voiture.
Catégories :Art contemporain, Art détruit
A reblogué ceci sur … le Blog de Walter-PASCOLI.
J’aimeJ’aime
Extra ! idée particulièrement intéressante !!! De votre propre production , je suppose !!! … je me permets de rebloguer 🙂
J’aimeJ’aime