Christie’s présente une villa de Richard Neutra dans une vente d’art contemporain

Les créations des grands architectes vendues en tant qu’œuvres d’art 

La villa de Richard Neutra livrée aux enchères par Christie’s dans sa vente d’art d’après-guerre et contemporain du 13 mai, à New York, éclipsera-t-elle les deux autres œuvres phares de la vacation que sont Tree Studies for Self Portrait de Francis Bacon et Benefits Supervisor Sleeping de Lucian Freud ? 

The Kaufmann House, création de l’architecte Richard Neutra, est une villa de 297 m² associée à une longue piscine, le tout bâti sur un terrain de 8.000 m² à Palm Springs, en Californie. Elle a été imaginée et construite en 1946-1947 pour Edgar et Liliane Kaufmann, propriétaires du grand magasin éponyme de Pittsburg.

Grand amateur d’architecture avant-gardiste, le couple est également connu pour avoir fait appel à Frank Lloyd Wright pour la création d’une de leurs autres demeures : la célèbre Fallingwater en Pennsylvanie.

La villa de Palm Springs est estimée entre 15/25 millions de dollars, quand le triptyque de Francis Bacon et le tableau de Lucian Freud sont évalués entre 25 et 35 millions chacun.

En juin 2007, l’opérateur avait vendu le prototype de la maison de Jean Prouvé à Brazzaville aux enchères, pour quelque 5 millions de dollars.

Pierrick Moritz

Publicités


Catégories :Architecture, Californie

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :