La 9e édition de la Toronto International Art Fair se déroulera du 2 au 6 octobre au Metro Toronto Convention Centre. Cette foire d’art contemporain annuelle est devenue en quelques années une des plus importantes d’Amérique du Nord.
L’édition 2008 présente plus de 100 galeries originaires de 14 pays (principalement Canada anglophone et francophone, Etats-Unis, Europe). 15 d’entre elles (uniquement canadiennes francophones ou anglophones) sont sélectionnées en tant que structures émergentes et regroupées dans une section spéciale.
Parmi les nombreux évènements proposés au sein de la manifestation, on relève une exposition intitulée Invisible Cities conçue par Micaela Giovanotti sur le thème de l’urbanisation. Elle présente des réalisations vidéo d’artistes sur les grandes villes du monde. Cette compilation en trois projections est inspirée par un recueil de nouvelles surréalistes du romancier italien Italo Calvino où un jeune « Marco Polo » décrit les villes qu’il visite.
PM
Toronto International Art Fair. Du 2 au 6 octobre 2006. Metro Toronto Convention Centre. North Building, Exhibit Hall A & B. 255, Front Street West.
La journée du 2 (à partir de 16 heures 30) propose uniquement une visite en avant-première pour les collectionneurs suivie d’une « Open Night Preview ». Tout le monde peut être admis à condition d’en payer le prix (290 dollars canadiens -192 euros- pour l’avant-première collectionneurs et 190 dollars canadiens -126 euros- pour la soirée). A partir du 3 octobre le prix d’entrée descend à ….10 dollars canadiens (6,60 euros).
WordPress:
J’aime chargement…
Catégories :Art contemporain, Canada
Tags:Toronto International Art Fair 2008
Votre commentaire