Le musée du quai Branly préempte deux objets des Îles Marquises chez Christie’s

Selon un communiqué de Christie’s, au sujet de sa vente d’art africain et océanien proposée hier à Paris, le musée du quai Branly a préempté 2 objets d’une réunion de 15 originaires des Îles Marquises.

Cet instrument généalogique en fibre tressé et cette paire d’ornements d’oreilles, respectivement facturés 73.000 et 5.625 euros, faisaient partie d’un ensemble collecté par un médecin de la Marine française à la fin du XIXe siècle et complètement inédit, tant pour le marché de l’art que pour les institutions muséales.

Un tambour à jambes Pahu, de la même provenance, a été facturé 205.000 euros à une galerie européenne quand 3.000 à 5.000 euros en étaient attendus. Il s’agit d’un record mondial pour un tambour provenant des Îles Marquises.

Lire le détail de la vente : https://artwithoutskin.com/2012/06/12/arts-premiers-les-iles-marquises-brillent-dans-une-vente-parisienne

PM



Catégories :Art d'Océanie, Arts premiers, Marché de l'art, Musées, Paris

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :