Si la pratique de la revente de cadeaux de Noël sur Internet est sûrement une réalité, on peut se demander si son ampleur n’est pas quelque peu exagérée par les sites marchands en voyant le nombre d’exemplaires disponibles des articles qui, selon eux, seraient les plus revendus.
Ainsi, selon un classement effectué par Priceminister (source : ladépêche.fr), le dernier Goncourt (Marie Ndiaye Trois femmes puissantes) et le DVD L’âge de Glace 3, le temps des dinosaures, figureraient en tête des cadeaux de Noël les plus revendus. Hors, on ne trouve que quelques exemplaires de ces deux titres en vente sur les trois principaux sites du Net.
Sur Priceminister, eBay et le boncoin.fr, le 27 décembre vers 11 heures, les résultats des recherches sont :
Pour le Goncourt de Marie Ndiaye
On trouve 1 exemplaire en vente sur Priceminister (à moins qu’ils ne se vendent comme des petits pains ), 9 exemplaires sur eBay (sections enchères, achats immédiats et annonces gratuites confondues ; 14 exemplaires vendus dans les sections enchères et achats immédiats depuis le 12 décembre) et 5 exemplaires sur leboncoin.fr.
Pour L’Age de glace 3, le temps des dinosaures
On trouve 12 exemplaires en vente sur Priceminister, 32 exemplaires sur eBay (sections enchères, achats immédiats et annonces gratuites confondues ; 39 exemplaires vendus dans les sections enchères et achats immédiats depuis le 12 décembre) et 2 exemplaires sur leboncoin.fr.
Alors, juste un léger décalage entre communication et réalité ?
Pierrick Moritz
Artcurial et Orient Express alliés pour une exposition internationale d’envergure
“Conversations avec James Gray” : un grand livre sur le cinéma à travers un grand réalisateur
Laisser un commentaire