Les petits papiers du samedi (2 )

Ventes de printemps de Sotheby’s à Hong Kong

La traditionnelle série de ventes de printemps de Sotheby’s à Hong Kong débute le 4 avril. Ces vacations, programmées sur quelques jours et générant des centaines de millions de dollars américains – les produits de vente ont plus que doublé en 10 ans – proposent des milliers de lots répartis dans les spécialités du vin, de la joaillerie, des montres de luxe, des arts traditionnels asiatiques, principalement chinois, et de la peinture moderne et contemporaine asiatique.

Artcurial :  372.500 euros pour la vente annuelle sur le thème de l’aéronautique 

La vente annuelle d’Artcurial sur le thème de l’aéronautique, proposée le 2 mars à Paris, a généré quelque 372.500 euros. Ce produit de vente représente 80 % de la valeur totale d’un catalogue, pour 66 % des 375 lots présentés vendus. Un spectaculaire bureau conçu par Les Ateliers Flown – winglet de Boeing 737-800 monté sur un piètement en granit – a été payé 28.600 euros (estimé 7.000/10.000 euros). Une maquette échelle 1/1 d’un Spitfire MK IX – qui avait atterri une semaine auparavant dans la cour d’Artcurial, en bas des Champs-Elysées, a été échangée contre 36.400 euros (estimée 25 000/35 000 euros). 15.600 euros ont été engagés sur un siège éjectacle Martin Patent (estimé 2.500/4.000 euros).

Importantes vente de dessins modernes chez Christie’s, le 26 mars à Paris  

Christie’s propose la troisième édition de sa vente Œuvres Modernes sur Papier,  le 26 mars à Paris. Cette vacation est organisée au sein des Journées du Dessin, à l’occasion du Salon du Dessin.  Le catalogue comprend 80 lots, pour une estimation globale comprise entre 3 et 5 millions d’euros. On y trouve notamment des créations de Joan Miró, Pablo Picasso et Juan Gris.

Rétrospective consacrée à l’œuvre du peintre Albert André

Du 11 avril au 27 septembre prochains, le musée du château des ducs de Wurtemberg de Montbéliard propose de visiter une rétrospective de l’œuvre d’Albert André (1869-1954), peintre du réalisme. Une centaine d’œuvres et de documents seront montrés au public. Aujourd’hui méconnu en France, Albert André était représenté par Paul Durand-Ruel. Il participa de son vivant à près de 200 expositions à travers le monde.

 Exposition photographies de Lee Jeffries /pochoirs de Jef Aérosol

Exposition Jef Aerosol / Lee Jeffries  (Cliquer pour agrandir)

PM

Publicités


Catégories :Art chinois, Art moderne, Art urbain, Expositions, Hong Kong, Paris

Tags:, , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :