Christie’s annonce la nomination de Dirk Boll, comme Président de Christie’s Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde. Sa prise de fonction est immédiate et relève de Guillaume Cerutti, Directeur Général de l’entreprise pour le monde entier.
Né en Allemagne, Dirk Boll a étudié le droit et la gestion dans l’art à l’université de Göttingen et à l’université de Fribourg-en-Brisgau. Il a rejoint Christie’s en 1998, à Londres, avant de partir en Allemagne pour diriger le bureau de Stuttgart de la même entreprise. En 2004, il a été muté au bureau zurichois de Christie’s, en tant que Directeur Général régional, avant d’être promu en 2011 Directeur Général de Christie’s pour l’Europe continentale (à Londres).
Professeur de gestion dans l’art à l’Université de Hambourg, Dirk Boll publie régulièrement, dont dans divers quotidiens et magazines internationaux. Son livre Art for Sale – a Candid View of the Art Market (HatjeCantz) s’appuie sur son expérience en droit et son domaine professionnel actuel, et analyse la base légale et économique du marché de l’art. En 2015, il a publié un document sur le développement des ventes aux enchères d’art : Auctioneers Who Made Art History (HatjeCantz).
Dirk Boll est également membre du conseil d’administration du Swiss Friends of Israel Museum, membre du conseil consultatif de l’Université de Zurich, et membre du conseil d’administration de la Fondation Deusser.
« Dirk cumule une profonde connaissance de l’art, une longue expérience commerciale et le sens des affaires » ; «En tant que Président de Christie’s Europe, Moyen-Orient, Russie et Inde, Dirk supervisera nos activités commerciales et clients dans la région (l’Europe, le Moyen-Orient, la Russie et l’Inde sont regroupés sous l’appellation régionale EMERI, ndlr), en étroite collaboration avec l’équipe de spécialistes de Christie’s », a commenté Guillaume Cerutti, directeur général de Christie’s.
PM
Catégories :Marché de l'art
Votre commentaire