En 2014, FauveParis a réalisé un produit de vente de 2,1 millions d’euros, conforme à ses attentes

Huit mois après sa création, la jeune et dynamique maison de vente FauveParis, cofondée par Lucie-Éléonore Riveron et Cédric Melado dans le 11ème arrondissement de Paris, annonce un produit de vente de 2,16 millions d’euros pour l’année 2014, en phase avec ses objectifs initiaux.

Engagé dans une démarche novatrice, ce nouvel opérateur parisien bouscule les habitudes de la profession : expositions publiques de longue durée avec des plages horaires conséquentes, création de manalogues – concept entre le magazine et le catalogue -, ventes transverses mêlant les spécialités, présence d’un bar à vins, L’Abreuvoir, dans ses locaux, ou bien en organisant un concert de rock avant une vacation sur ce thème.

FauveParis a développé quatre départements pointus – Haute époque, arts indo-portugais, arts d’Asie et jouets anciens – dans lesquels elle a enregistré de très belles ventes, comme 100.000 euros payés pour un retable haute époque, 25.000 euros pour un coffret indo-portugais en bois sculpté, 37.500 euros pour une coupe chinoise en porcelaine émaillée, ou 7.125 euros pour un jouet japonais Mr Atomic daté de 1964.

PM



Catégories :Marché de l'art, Paris

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.