La créativité des Marchak

Cet ouvrage met en lumière la fabuleuse créativité de la dynastie de joaillters-orfèvres Marchak. Installée à Kiev dès la fin du XIXème siècle, la maison Marchak concurrence par son inventivité et la qualité de ses créations les Cartier et Van Cleef et Arpels.

Marchak est l’autre orfèvre-joaillier des tsars. Ses créations d’époque Art déco associent toutes sortes de matériaux précieux ou ennoblis par un travail minutieux.  L’originalité de ses créations des années 1950 séduit la riche Amérique de l’époque.

Aujourd’hui, une des audaces de Marchak est la bague « Kakochnik » qui joue de l’effet de saphirs roses sertis sous des diamants.

L’ouvrage abondamment illustré de Marguerite de Cerval salue la renaissance de la maison Marshak sur le fil de l’historique.

Marchak par Marguerite de Cerval. Editions du regard 2006. Ouvrage bilingue  français/anglais. Traduction anglaise de Armelle de Blanchard. 143 pages. Très nombreuses illustrations en couleurs.  Ouvrage relié sous jaquette. 30 cm x 25 cm.

Pierrick Moritz



Catégories :Joaillerie, Orfèvrerie, Paris, Russie

Tags:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :