Exposition Rubens à Bruxelles

Les résultats d’un programme de recherches entrepris en 2003 par les Musées Royaux des Beaux-Arts de Belgique à Bruxelles sur le peintre Rubens vont s’incarner avec l’exposition d’une centaine d’œuvres réalisées par le maître flamand, son atelier et en collaboration avec d’autres artistes. Proposée du 14 septembre 2007 au 27 janvier 2008, cette manifestation intitulée Rubens, l’Atelier du génie, entend notamment montrer une approche didactique du cheminement créatif de l’artiste dans son contexte historique. Les tableaux et dessins sélectionnés proviennent de la collection des Musées Royaux mais aussi de prêts comme ceux du Musée Universitaire de Berkeley ou du Prado de Madrid.

Source : brochure FNAC Voyages.

Informations : http://www.mrbab.be/

Un très bon livre pour mieux comprendre le contexte historique dans lequel évolua Rubens : Le Siècle de Rubens par Peter C. Sutton, Fonds Mercator, Albin Michel . Il  s’agit de la version  française adaptée du catalogue de l’exposition « The Age of Rubens », Museum of Fine Arts , Boston et Toledo Museum of Art, 1993-1994. 303 pp hors bibliographie avec de très nombreuses illustrations couleurs. Cette somme remarquable traite de l’art du XVIIe siècle dans les Pays-Bas méridionaux.  

PM

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :
close-alt close collapse comment ellipsis expand gallery heart lock menu next pinned previous reply search share star