Vanessa Paradis en Loïe Fuller dans son dernier clip

Canal+ a présenté ce soir dans « Le Grand Journal » un extrait exclusif du dernier clip de Vanessa Paradis illustrant le single Dès que j’te vois tiré de son dernier album Divinidylle

Dans cet extrait, la chanteuse incarne avec élégance La Loïe Fuller exécutant la danse des voiles qui fit sa renommée et qu’elle créa à Paris aux Folies Bergères à la fin du XIXème siècle. Les formes d’ailes de papillon ou de fleurs qu’elle faisait naître en maniant ses voiles aux dimensions impressionnantes ont fait de cette artiste un symbole de l’Art Nouveau.

La Loïe Fuller a été portraiturée par de nombreux artistes de l’époque comme Toulouse-Lautrec ou Jules Chéret. Si le sculpteur Rupert Carabin a créé une délicate suite de bronzes la représentant dans différents mouvements, un autre sculpteur de l’époque, Raoul Larche, l’a quant à lui transformée en……pied de lampe pour une production en série. 

PM



Catégories :Art nouveau, Musique

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :