Un scénario de « Quelque chose doit craquer » annoté par Marilyn Monroe aux enchères

Au cours d’une vente sur le thème du cinéma organisée par Christie’s à Londres le 19 décembre prochain, un exemplaire original du scénario de tournage de Something Got to Give (Quelque chose doit craquer), écrit par Arnold Schulman, sera proposé aux enchères. Le tapuscrit de 138 pages est daté du 22 novembre 1961. Il est marqué du logo de la 20th Century Fox et de l’indication « Scénario confidentiel pour préparation du projet seulement ». 32 pages de ce texte comportent des annotations au crayon de Marilyn Monroe. Il s’agit d’observations, de critiques, de questions sur la psychologie du personnage et les directions de travail à prendre. Something Got to give, dirigé par George Cukor en 1962 est le dernier film de Marilyn Monroe. L’actrice fut renvoyée du tournage, notamment à cause de ses retards et absences, puis finalement réintégrée sur l’insitance des autres acteurs qui ne voulaient pas d’une autre actrice qu’elle. Mais la star disparut en août 1962 et le film restera inachevé. Le scénario présenté par Christie’s est modestement estimé 14.000 GBP/16.000 GBP (19.500 €uros/22.200 €uros environ).

D’autres objets en relation avec Marilyn Monroe, comme une paire de lunettes, sa carte personnelle de membre de la « Screen Actors Guild » pour l’année 1960, un haut imprimé de chez Emilio Pucci  ou un ensemble de la boutique Don Layser, des documents papier comme le célèbre calendrier de 1954 où elle posa nue devant l’objectif de Tom Kelly, font également partie de la vacation.  

La vente proposera en tout 149 lots dont un manteau de Givenchy conçu pour Audrey Hepburn dans Charade en 1963, des dessins et gouaches originaux des studios Walt Disney, des documents autographes d’Orson Welles, un casque de protection de compétition automobile porté par Steeve McQueen et même deux paires de chaussures vues aux pieds de Pierce Brosnan dans GoldenEye.

Pierrick Moritz



Catégories :Cinéma, Livres, Los Angeles

Tags:, , ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :