Naked Portrait with Reflexion, une huile sur toile de Lucian Freud exécutée en 1980, et Three Studies for Self-Portrait (1975), un triptyque de Francis Bacon acheté par l’actuel propriétaire à la galerie Claude Bernard en 1976 (estimation communiquée sur demande), comptent parmi les œuvres les plus importantes de la vente d’art d’après-guerre et contemporain organisée par Christie’s, le 30 juin, à Londres.
Pour la même estimation, plus de 10 millions de livres pièce, le catalogue propose également un Balloon Flower (Magenta), une sculpture monumentale de Jeff Koons, d’une œuvre en 5 versions uniques dont celle-ci (les autres en bleu, en orange, en jaune et en rouge).
Deux créations de Damien Hirst sont également proposées, dont un très cinétique L-Tyrosine-15n, estimé 2 /3 millions de livres.
52 lots composent le catalogue de cette vacation avec, également et entre autres, des créations de Gerhard Richter (estimation de 2/3 millions de livres pour Kleine Strasse, une huile sur toile de 1987), Tom Wesselmann (2,5/3 millions pour Great American Nude N°44, installation d’un radiateur, d’un téléphone, d’une porte et d’un manteau sur panneau à l’acrylique), Mark Rothko, avec une œuvre à l’acrylique sur papier datée de 1963, un Black, White, Blue estimé 1,5/2 millions (de la collection J. Irwin et Xenia S. Miller) et Lucio Fontana (deux Concetto spaziale à 700.000 livres/1 million chacune).
PM
Catégories :Londres, Marché de l'art
Votre commentaire