Lucian Freud, Francis Bacon et Jeff Koons chez Christie’s, le 30 juin

Naked Portrait with Reflexion, une huile sur toile de Lucian Freud exécutée en 1980, et Three Studies for Self-Portrait (1975), un triptyque de Francis Bacon acheté par l’actuel propriétaire à la galerie Claude Bernard en 1976 (estimation communiquée sur demande), comptent parmi les œuvres les plus importantes de la vente d’art d’après-guerre et contemporain organisée par Christie’s, le 30 juin, à Londres.  

Pour la même estimation, plus de 10 millions de livres pièce, le catalogue propose également un Balloon Flower (Magenta), une sculpture monumentale de Jeff Koons, d’une œuvre en 5 versions uniques dont celle-ci (les autres en bleu, en orange, en jaune et en rouge).

Deux créations de Damien Hirst sont également proposées, dont un très cinétique L-Tyrosine-15n, estimé 2 /3 millions de livres.

52 lots composent le catalogue de cette vacation avec,  également et entre autres, des créations de Gerhard Richter (estimation de 2/3 millions de livres pour Kleine Strasse, une huile sur toile de 1987), Tom Wesselmann (2,5/3 millions pour Great American Nude N°44, installation d’un radiateur, d’un téléphone, d’une porte et d’un manteau sur panneau à l’acrylique), Mark Rothko, avec une œuvre à l’acrylique sur papier datée de 1963, un Black, White, Blue estimé 1,5/2 millions (de la collection J. Irwin et Xenia S. Miller) et Lucio Fontana (deux Concetto spaziale à 700.000 livres/1 million chacune).

PM



Catégories :Londres, Marché de l'art

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :