« Mamma Mia » : Meryl Streep, dancing queen

Ressortez les boules à facettes et les pantalons pat d’éph’ ! Le film le plus vintage de la rentrée vous donnera envie de vous lever et de danser.

N’espérez pas un scénario, il a dû couler dans l’eau turquoise de l’île grecque de rêve où une jeune fille va se marier en présence de ses trois pères potentiels qu’elle a invités à l’insu de sa mère.

Clip géant totalement assumé, Mamma Mia tiré d’une comédie musicale à succès ne tient que par un fil rouge cousu de fil blanc, prétexte à tricoter entre eux les différents tubes d’Abba.

Trente ans après, Money, Money, Money, Gimme ! Gimme ! Gimme ! et Voulez-Vous sont devenus des hymnes cultes que les acteurs entonnent à pleins poumons sans chercher la note juste. Mais le film vaut le déplacement rien que pour voir Meryl Streep  se déhancher sur Dancing Queen ou Pierce Brosnan, que chaque nouveau film éloigne davantage du personnage lisse de James Bond, entonner un S.O.S. désespéré.

Futile comme une chanson d’Abba, Mamma Mia est comme un bonbon à la menthe que l’on prend plaisir à déguster et dont le goût frais subsite longtemps après la sortie de la salle.

Paul Bret

Mamma Mia sortira en salle le 10 septembre prochain.



Catégories :Cinéma, Musique

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.