Comme chez Christie’s le 18 octobre, l’accueil réservé au design et aux créations s’intégrant dans les décors contemporains est resté plus que mitigé pour la vacation londonienne du 22 octobre chez Bonhams. 54 % des lots présentés ne se sont pas vendus.
Pour le mobilier, les prix sont à la baisse pour ce qui arrive à se vendre : entre autres, 600 £ ALF ont été donnés pour un rocking-chair RAR de Charles and Ray Eames pour Herman Miller, 960 £ ALF pour un banc Plate-forme de George Nelson pour Herman Miller et 1.800 £ ALF pour un exemplaire de La Chaise de Charles and Ray Eames pour Vitra.
Parmi les prix les plus élevés de la vente, 9.840 £ ALF ont été payés pour Pax Britannica, une boîte créée en 2004 et contenant un ensemble d’impressions par Banksy, Steve Bell, James Boswell, Alexander de Cadanet, Sir Anthony Caro, James Cauty, Billy Childish, David Gentleman, Richard Hamilton, Clifford Harper, Brian Jones, John Keane, Peter Kennard, Alan Kitching, Jenny Matthews, Paul Mattson, Antonio Pacitti, 3 impressions par Jamie Reid, Martin Rowson, 3 par Ralph Steadman et 2 par Gee Vaucher.
Une Forme en contorsion de Julio Le Parc, boîte motorisée cinétique, multiple, a été achetée pour 6.000 £ ALF.
PM
Abréviation : ALF (avec les frais).
Catégories :Design
Livre – « Valentine Schlegel : je dors, je travaille », un ouvrage de référence
Des chaises de Jean Prouvé trouvées sur un trottoir vendues aux enchères à Blois
Laisser un commentaire