Foire de Maastricht 2010 : participation record

Pour son édition 2010, programmée du 12 au 21 mars prochains, la foire de Maastricht (Tetaf), l’une des plus importantes foires-expositions d’antiquités et d’œuvres d’art au monde, accueillera le nombre record de 263 exposants venus de 17 pays. 

Les marchands triés sur le volet – et sur le chéquier – se disputent pour être présents au sein  d’une manifestation dont le très haut niveau d’exigence est en adéquation avec la tendance d’un marché de l’art contracté mais concentré sur les pièces exceptionnelles, et sur lesquelles les acheteurs sont capables d’engager des sommes astronomiques.

La présence pour la première fois au Tetaf de la prestigieuse Hammer Galleries,  New York, confirme l’orientation de plus en plus élististe de la manifestation.

Elle exposera une collection d’œuvres d’art impressionniste et moderne comptant, entre autres, Degas, Morisot, Matisse et Picasso. 

Dans sa sélection, on trouvera, notamment, une superbe huile sur toile d’Auguste Renoir de qualité muséale, Léontine et Coco, datée de 1909 et d’un format de 54,1 cm x 65 cm, ainsi qu’un portrait de George Washington par Gilbert Stuart.

Spécialisée dans l’art moderne du début du XXe siècle, dont autrichien, Wienerroither & Kohlbacher proposera des créations de Gustav Klimt, Egon Schiele, Oskar Kokoschka et Albert Kubin.

On pourra voir, chez Waterhouse & Dodd,  un groupe de peintures et d’œuvres cinétiques de Georges Folmer auquel le musée des Beaux-Arts de Rennes consacre une rétrospective jusqu’au 23 mai 2010.

Une section spéciale sera consacrée cette année aux œuvres sur papier.  

Toutes les informations sur : http://www.tefaf.com

Pierrick Moritz 



Catégories :Marché de l'art

Tags:, , , , , , , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :