L’étude Ader va mettre en vente, le 9 juin prochain à Drouot, une quarantaine de pièces originales intimement liées à Jacques Prévert et à son Œuvre.
Parmi les lots les plus emblématiques se trouvent les manuscrits originaux de Quai des brumes (adaptation du roman de Mac Orlan) et de la chanson Les Feuilles mortes, ainsi que la planche scénaristique des « Visiteurs du soir« .
Ce dernier document, réalisé en 1942, se présente sous la forme d’une grande feuille sur laquelle l’écrivain a jeté diverses notes, dont ses principales idées sur les personnages du film, et des dessins aux crayons de couleur.
Une huile de Picasso, une gouache de Miro, 14 lettres autographes signées, dessinées et personnalisées, notamment par Matisse, Picasso, Miro, Chagall, Calder, Papart, Doisneau, Chaplin et Brassens et 15 livres dédicacés dont par Breton, Ernst, Klee, Izis, Doisneau et Brassaï, font également partie de cette sélection réalisée par la petite-fille de Jacques Prévert.
Collection Privée Jacques Prévert : morceaux choisis, vente organisée par l’étude Ader, le 9 juin 2010 à l’hôtel Drouot. Exposition publique (gratuite) : du 1er au 6 juin 2010, salle des ventes Favart, 1, rue Favart (face à l’Opéra-Comique) 75002 Paris.
Laisser un commentaire