Le Louvre reste le musée le plus visité au monde ; Beaubourg perd un peu de terrain

Selon le classement annuel du Artnewspaper sur la fréquentation des musées et expositions en 2010, le Louvre reste le musée le plus visité au monde. Avec 8,5 millions de personnes, l’affluence dans le musée parisien demeure identique à celle des deux années précédentes.

Avec 5,84 millions de visiteurs, le British Museum, classé en deuxième position, retrouve à peu près son niveau de 2008, après une baisse à 5,56 millions en 2009.

Le Metropolitan de New York conserve la troisième position acquise en 2009, avec une fréquention qui passe de 4,89 millions à 5,21 millions.

En 9ème position, le Centre Pompidou enregistre un nombre de visiteurs moins important que l’année dernière : 3,13 millions contre 3,53 millions. Toutefois, le chiffre était de 2,75 millions en 2008.

PM



Catégories :Expositions, Musées, Paris

Tags:, , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :