Un ensemble en papier découpé et imprimé des photographies d’une parure de haute joaillerie, cadeau de Malcolm Forbes à Elizabeth Taylor, a été payé 6.875 dollars, hier chez Christie’s New York, lors d’une des vacations consacrées aux bijoux de l’actrice.
Contenue dans un écrin, la plaisanterie était estimée 200/300 dollars.
À l’allure où vont les choses, on peut se demander si le marché de l’art ne finira par transformer ce leurre en œuvre d’art conceptuel à plusieurs millions de dollars.
Peut-être la meilleure affaire de la vente des bijoux d’Elizabeth Taylor.
Pierrick Moritz
Catégories :Cinéma, Insolite, Joaillerie, Marché de l'art, New York City
lol
J’aimeJ’aime
That’s a posting full of isnhigt!
J’aimeJ’aime
cool story bro
J’aimeJ’aime
Chez De Grisogono, célèbre horloger-joaillier genevois, le directeur de la production joaillerie Patrick Affolter ne cache pas que les commandes sont en forte baisse pour les pièces situées entre 7000 et 15 000 francs, qui constituent en quelque sorte l’entrée de gamme de la société, celle où l’on fait les volumes. La baisse dépasse 40% en Europe. Les Etats-Unis sont quasiment au point mort. «Et nous avons peu de marge de manœuvre sur les prix. En les baissant, nous attenterions à la qualité des produits», poursuit-il. Seule satisfaction, les ventes des bijoux les plus chers – ceux qui coûtent plusieurs centaines de milliers de francs en boutique – «se maintiennent».
J’aimeJ’aime