Une affiche du premier Superman cinématographique vendue 40.000 livres

Une des affiches de la première adaptation cinématographique de Superman, une série de 15 épisodes de court format  produite en 1948 par la Columbia, pour des projections unitaires en matinée et en avant-programme pendant 15 semaines consécutives, à été vendue 40.000 livres hier chez Christies, à Londres

Chaque épisode de cette production américaine se terminait par un cliffhanger, coupure brutale avant le dénouement d’un suspens pour inciter le spectateur à regarder la suite.

Une des stratégies de promotion de ce serial fut de raconter au public que le rôle de l’avatar de Clark Kent était tenu par Superman en personne. Kirk Alyn, l’acteur principal, était censé interpréter uniquement le versant « journaliste » du super-héros.

Réalisé avec un budget minimum, bénéficiant d’un grand succès et distribué à l’étranger, ce Superman serait la plus grande réussite financière de l’industrie cinématographique pour un serial.

En dehors des créations de Toulouse-Lautrec, les plus hauts prix enregistrés sur le marché de l’affiche de collection concernent le thème du cinéma.

En 2005, la London’s Reel Poster Gallery a vendu pour 398.000 livres une affiche originale de 1927 du film Metropolis de Fritz Lang, dont seulement quatre exemplaires sont connus.

244.500 dollars ont été payés en 1999 chez Sotheby’s pour un exemplaire de l’affiche du film King Kong dans sa version originale de 1933.

Deux ans plus tard, chez le même opérateur, un collectionneur allait débourser 452.000 dollars pour acquérir un exemplaire de l’affiche originale du film The Mummy, réalisé en 1932 par Karl Freund, avec Boris Karloff.

PM

Publicités


Catégories :Affiches de collection, Cinéma, Londres

Tags:, , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :