Les créations simili-végétales de Tzuri Gueta épousent la nature dans les Grandes Serres du Jardin des Plantes

Noces Végétales, l’exposition mettant en scène les créations simili-végétales de Tzuri Gueta, est programmée jusqu’au 2 février au Muséum national d’Histoire naturelle, dans le cadre des Grandes Serres du Jardin des Plantes.

Lauréat 2012 du prix « Le Créateur » de la Fondation des Ateliers d’Art de France, une récompense lui permettant de présenter l’esprit de son travail dans ces conditions exceptionnelles, Tzuri Gueta utilise une matière naturelle issue du silicium associée au textile pour créer des œuvres d’inspiration organique capables de se confondre avec la nature.

Tzuri Gueta, dont le showroom et l’atelier sont situés au Viaduc des Arts, dans le 12ème arrondissement de Paris, produit chaque saison une gamme de textiles inédits pour de grandes maisons de couture. Il invente aussi des bijoux, comme les célèbres bagues « Boule », hérissées de picots de silicone.

Noces Végétales, exposition jusqu’au 2 février, Grandes Serres du Jardin des Plantes, 57 rue Cuvier – 75005 Paris. Visible tous les jours sauf le mardi, de 10 heures à 17 heures. Entrée : 6 euros/4 euros.



Catégories :Artisanat d'art, Expositions, Paris

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :