Sotheby’s propose une exposition-vente de créations de Gaetano Pesce dans ses locaux parisiens, jusqu’au 15 février. Il s’agit d’une quarantaine de pièces de mobilier et de luminaires datés de 1969 à nos jours, en majorité uniques, ainsi que de dessins et maquettes.
Architecte, peintre, designer, sculpteur et philosophe, Gaetano Pesce choisit les matières de son mobilier pour leurs facultés d’expression. Ses pièces sont narratives, chaudes, originales, colorées, optimistes. Dans un climat général plutôt austère, ce type de vivacité assure le succès de designers des années 1980 et de la nouvelle génération, au détriment de créations trop cliniques. Gaetano Pesce propose de cohabiter avec la forme, la matière et la praticité, mais aussi avec des engagements et des réflexions.
Gaetano Pesce : lampe d’architecte surdimensionnée Moloch, une œuvre devenue mythique, créé een 1970 par Gaetano Pesce. Il en existe 35 exemplaires. 230 x 65 x 312 cm
Pierrick Moritz
Exposition-vente consacrée à l’œuvre de Gaetano Pesce, sous le commissariat de Basia Embiricos et avec le soutien de B&B Italia. Chez Sotheby’s – Galerie Charpentier, 76, rue du Faubourg-Saint-Honoré, jusqu’au 15 février 2014 (fermé le 9 février)
Catégories :Design, Expositions, Paris

Laisser un commentaire