Produit de vente record pour Christie’s en 2014

Christie’s annonce un produit de vente record pour ses ventes d’art en 2014 / Ses ventes en Asie fléchissent de 10 %

Pour l’année 2014, Christie’s annonce un produit de vente mondial dans le domaine de l’art (des résultats incluant le luxe, dont la joaillerie) équivalant à 8,4 milliards de dollars, soit une hausse de 17 % par rapport à l’exercice précédent.

Il s’agit du résultat le plus élevé jamais enregistré par l’opérateur, et pour toute maison de vente aux enchères.

Son activité progresse dans de nombreuses zones géographiques, à travers la vente d’œuvres de très grande qualité, en particulier dans le domaine de l’art d’après-guerre et contemporain (2,8 milliards de dollars,  + 39 %), de l’art impressionniste et moderne (1,2 milliard ; + 19 %), et du luxe – incluant la joaillerie – (754,7 millions ; + 11 %).

Les ventes aux enchères physiques restent le moteur de l’activité de l’opérateur (6,8 milliards de dollars ; + 15 %),  devant les ventes privées (1,5 milliard de dollars ; + 26 %).

Le nombre d’œuvres vendu à plus de 10 millions de dollars a progressé de 48 %, avec 86 œuvres vendues à ce niveau de prix.

La partie concernant les œuvres vendues au-dessus du million de dollars gagne 19 points, avec 870 lots vendus pour cette valeur.

Les ventes par Internet (achats uniquement possibles par Internet pour des opérations spécifiques et ventes physiques avec possibilité d’enchérir par Internet) ont rapporté 178 millions de dollars, dont 35,1 millions de dollars pour les achats uniquement possibles par Internet (+ 60 %).

Les ventes en Asie ont baissé de 10 % (844,1 millions de dollars).

L’opérateur a constaté une augmentation de 18 % des dépenses à l’échelle mondiale de sa clientèle asiatique, qui représente 27 % de toutes ses ventes, et dans de nombreuses spécialités.

La clientèle américaine pèse pour 38 % dans le produit de vente mondial (3,3 milliards de dollars, + 13 %), et représente le plus grand volume de nouveaux acheteurs.

PM

Advertisements


Catégories :Marché de l'art

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :