Les Valeurs de l’art chinois 2018 – Culture – Enchères est désormais disponible en édition papier.
Cette étude en quatre articles non illustrés met en perspective les résultats des ventes aux enchères internationales d’art chinois traditionnel, tout en évoquant une culture singulière.
Elle s’intéresse aux spécialités de l’art chinois traditionnel les plus représentées sur le marché de l’art aux enchères, à savoir la céramique, la peinture et la calligraphie, et les bronzes antiques.
Cette version actualisée de l’édition 2017 intègre principalement de nouvelles adjudications. Ces données confirment le nouvel élan du marché de l’art chinois traditionnel perçu en 2016, et notamment à travers des relèvements spectaculaires de prix record.
L’art traditionnel chinois est installé au premier plan du marché de l’art aux enchères mondialisé, au même titre que la peinture occidentale ancienne et l’art occidental des périodes impressionniste, moderne et contemporaine.
Les Valeurs de l’art chinois 2018 – Culture-Enchères. Édition papier, 114 pages : 5,38 euros. Édition numérique : 2,30 euros. Les 10 premières pages peuvent être lues gratuitement sur Amazon.
Catégories :Analyses (marché de l'art), Art chinois, Chine, Livres, Marché de l'art
Votre commentaire