Des chefs-d’œuvre d’une collection estimée plusieurs centaines de millions de dollars exposés chez Christie’s Paris 

Des œuvres majeures de l’art américain du XXe siècle, principalement par Edward Hopper, Jackson Pollock, Willem de Kooning et Franz Kline, seront exposées chez Christie’s Paris du 6 au 9 septembre, dans le cadre d’une tournée mondiale destinée à promouvoir la dispersion aux enchères de la collection de l’entrepreneur américain Barney A. Ebsworth, en novembre chez Christie’s New York.  

Cette sélection (œuvres par Hopper, Pollock, de Kooning, Kline, Nadelman, Davis, Sheeler, O’Keeffe et Glackens) est issue d’un ensemble de 85 pièces, considéré comme le plus prestigieux pour sa spécialité jamais apparu sur le marché de l’art, et dont le sens est d’évoquer la montée en puissance de l‘art américain au cours du XXe siècle.  

La totalité de la collection vaudrait au moins 300 millions de dollars hors frais, dont au moins 180 millions pour les trois œuvres les plus chères (70 millions pour Chop Suey par Edward Hopper, 60 millions pour Woman as Landscape par Willem de Kooning et 50 millions Composition with Red Strokes par Jackson Pollock). 

Après Paris, cette sélection d’œuvres de la collection Barney A. Ebsworth sera montrée à New York, à Hong Kong, à Londres, à San Francisco et à Los Angeles. 

PM 

Publicités


Catégories :Art contemporain, Art moderne, Expositions, Marché de l'art, Paris

Tags:, ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :