Artcurial annonce le renforcement de son partenariat stratégique avec Lempertz, première maison de ventes aux enchères en Allemagne, et pour des vacations communes dans le domaine des « Arts premiers ».
Artcurial et Lempertz collaborent depuis plusieurs années au sein de l’association International Auctionneers, pour des ventes de joaillerie et d’horlogerie de collection proposées par Artcurial à Monaco.
Une première collaboration pour les « Arts premiers » entre les experts de Lempertz et les équipes d’Artcurial à Bruxelles est en cours de préparation. Cette vacation dédiée à l’art ancien africain et océanien est programmée le 30 janvier 2019 à Bruxelles (pendant le BRAFA).
Lempertz organise des ventes aux enchères d’art ancien d’Afrique et d’Océanie à Bruxelles depuis des décennies. Le bureau bruxellois d’Artcurial est ouvert depuis 2012.
Parallèlement à Parcours des Mondes, Artcurial présentera du 7 au 14 septembre une sélection de pièces d’art mélanésien provenant de la collection privée A Sculptor’s Eye. Cet ensemble rare sera mis en vente le 24 octobre par Lempertz à Bruxelles.
PM
Catégories :Art d'Afrique, Art d'Océanie, Arts premiers, Belgique, Marché de l'art, Paris
Votre commentaire