Design Parade 02, festival international de design à Hyères les 7 et 8 juillet prochains

Pierre Paulin, Jurgen Bey, Dunne et Raby, Marti Guixé, Etorre Sottsass, Normal Studio (J.-F. Dingjian et E. Chafaï) et dix jeunes designers seront à l’honneur pour le Design Parade 02 à Hyères les 7 et 8 juillet prochains dans le cadre idéal de la Villa Noailles. 

Expositions et rencontres  

Plusieurs expositions (se prolongeant jusqu’au 23 septembre 2007) seront proposées aux visiteurs dont  » Pierre Paulin Superdesigner », première rétrospective consacrée à ce créateur majeur et « Paysages -Ettore Sottsass à Sèvres 1993-2006 » dans la Galerie du Park Hôtel de la ville où sera présentée une série de céramiques sur le thème du paysage. Pour l’opération Designing Critical Design, le Hollandais Jurgen Bey, les Anglais Dunne et Raby et l’Espagnol Marti Guixe confronteront leurs créations dans une démarche prospective et critique. Une rencontre avec Pierre Paulin est prévue le 07 juillet et une conférence avec d’autres designers le lendemain.

Concours International de jeunes designers

Un jury de professionnels (designers, journalistes, éditeur,…) choisira les lauréats d’un concours entre dix jeunes designers. Trois prix seront décernés. Le Grand Prix est doté d’un projet d’une année à la Manufacture Nationale de Sèvres, d’une exposition personnelle à la Villa Noailles en 2008 et d’un stand Villa Noailles sur le Salon Now ! Design à vivre en janvier 2008.  

Source : programme Design Parade 02.

PM

 



Catégories :Design

Tags:,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :