» Jeepers, Creepers, le chant du diable  » : on y passera tous !

Jeepers, Creepers, le chant du diable, film  germano-américain de Victor Salva (2001). Avec Gina Philips et Justin Long. Disponible en DVD

Film d’épouvante absolu, Jeepers Creepers a pour héros deux adolescents très énervants au début de l’histoire tant ils semblent tout faire pour faciliter la tâche du psychopathe de service. Mais on leur pardonne très vite en comprenant que le fait qu’ils demeurent avec insistance dans le périmètre de la maison du dingue n’est pas une faiblesse du scénario. Car rien ne sert de s’éloigner ou de se cacher lorsque l’on a à ses trousses un monstre inédit qui est en fait une parabole de la mort. Ce film au budget modeste (10 millions USD) a été produit par Francis Ford Coppola et, son exploitation s’étant avérée extrêmement rentable, une suite est sortie en 2003 sous le même titre. Frissons et angoisses existentielles garantis.

Pierrick Moritz



Catégories :Cinéma

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :