Soirée-spectacle (streaming) : « Made In Asia », concert (piano, violon, hautbois) de musiques de film, ce 10 avril par Ciné-Trio sur la plateforme Recithall. La soprano lyrique japonaise Rieko Hiramatsu interprète plusieurs classiques du Studio Ghibli

Ce 10 avril, à 18 heures 30, sur la plate-forme RecitHall, vous pourrez prendre place chez vous pour la diffusion du concert « Made in Asia » par le Ciné-Trio, orchestre de musique de chambre chevronné spécialisé dans l’interprétation de musique de film.

Avec la participation exceptionnelle de la soprano lyrique japonaise Rieko Hiramatsu, pour plusieurs des classiques du Studio Ghibli (Princesse Mononoké, Le Château dans le Ciel, …), les musiciens (Philippe Barbey-Lallia au piano, Cyril Baleton au violon et Timothée Oudinot pour le hautbois) interprètent une sélection opérée parmi les compositions musicales de célèbres films concernant l’Asie, comme Parasite, Indochine, In the Mood for Love, Le Dernier Empereur, L’Amant, Mademoiselle, Hana-Bi, Le Pont de la rivière Kwai, Furyo, Himalaya ou Mémoires d’une geisha. L’évènement sera aussi l’occasion d’entendre les plus belles musiques de Joe Hisaishi, le compositeur des films cultes de Hayao Miyazaki.

Le concert de 80 minutes a été capté en live le 21 mars au Studio Hébertot à Paris, et est donc retransmis en différé, pour offrir la meilleure qualité de son possible. Les spectateurs pourront interagir pendant la retransmission, et échanger en direct avec les musiciens, par chat, à l’issue de la représentation. Un replay de la représentation sera disponible pendant quinze jours.

Né il y a près de vingt ans, avec 500 concerts à son actif, le Ciné-Trio dispose de plus de 500 arrangements inédits pour une cinquantaine de thématiques. La formation musicale a su s’adapter aux bouleversements engendrés par la crise sanitaire mondiale (dont certaines adaptations, comme pour des évènements culturels, s’inscriront dans la durée), sa production investissant dans un matériel technique performant dédié aux prestations live-stream (comme un concert en ligne 100 % Ennio Morricone sur le thème du western en janvier dernier, un autre sur le thème de l’amour à l’occasion de la Saint-Valentin en février).

« Made In Asia, concert (piano, violon, hautbois) de musiques de film, ce 10 avril par Ciné-Trio sur la plateforme Recitha. En partenariat avec le Studio Hébertot (Paris 17ème), Underscores, et la webradio « La Grande Évasion » Tarif : 9 € . Page d’accès https://www.recithall.com/events/224



Catégories :Chine, Cinéma, Concerts, Hong Kong, Japon, Spectacles

Tags:, , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :