Un concert en ligne de musique de films sur le thème de l’amour par Ciné-Trio pour la Saint-Valentin

La diffusion du concert « In Love » par le Ciné-Trio, orchestre de musique de chambre chevronné spécialisé dans la musique de film, le 14 février à partir de 18 heures 30 sur la plate-forme RecitHall, est l’occasion d’assister en amoureux depuis chez soi à un spectacle de grande qualité à l’occasion de la Saint-Valentin.

Les musiciens (Philippe Barbey-Lallia au piano, Cyril Baleton au violon et Timothée Oudinot pour le hautbois) interpréteront une sélection opérée parmi les compositions musicales des plus célèbres films d’amour : La La Land, Les Parapluies de Cherbourg, Out of Africa, Casablanca, Le Docteur Jivago, Ben Hur, Roméo et Juliette, Out of Africa, Titanic, Shakespeare in Love, Love Story, La Dolce vita ou Autant en emporte le vent,… 

Le concert aura été enregistré en live le 11 février à Paris, au Studio Hébertot. Tout a été mis en œuvre pour assurer la meilleure qualité sonore au moment de la diffusion. Les spectateurs pourront interagir pendant la retransmission, et échanger en direct avec les musiciens, par chat, à l’issue de la représentation.

Né il y a près de vingt ans, avec 500 concerts à son actif, le Ciné-Trio dispose de plus de 500 arrangements inédits pour une cinquantaine de thématiques. Le 17 janvier dernier, il proposait un concert en ligne 100 % Ennio Morricone sur le thème du western, une prestation couronnée de succès.

La formation musicale a su s’adapter aux bouleversements engendrés par la crise sanitaire, sa production investissant dans un matériel technique performant dédié aux prestations live-stream. Cet autre moyen pour la diffusion et la promotion du spectacle vivant se serait développé bien plus lentement sans les difficultés actuelles – on parle d’une accélération de dix ans pour certaines pratiques spécifiques au Net. Cette pandémie a provoqué l’accélération de l’utilisation d’un outil de diffusion dont les nombreux avantages pour les spectateurs comme pour les artistes et les producteurs apparaîtront de manière encore plus évidente après le « retour à la normale ». Il s’agit notamment de représentations publiques doublées de diffusions payantes en live-streaming ; mais aussi d’envie donnée aux spectateurs du Net de se déplacer dans les salles, lieu à jamais irremplaçable pour le spectacle vivant.

Les infos

Concert : « In Love » par le Ciné-Trio, le 14 février à partir de 18 heures 30 sur la plate-forme RecitHall. Tarif : 9 euros. Inscription sur la page : https://www.recithall.com/events/223

Le site de Ciné-Trio : http://www.cine-trio.com/ciné-trio/



Catégories :Cinéma, Concerts

Tags:, ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :