La chanteuse britannique Amy Winehouse est l’artiste la plus récompensée de la cinquantième édition de la cérémonie des Grammy Award qui s’est tenue dimanche soir à Los Angeles.
Elle a remporté 5 trophées sur 6 nominations, à savoir ceux de “Disque de l’année” de la catégorie pop pour Rehab, de “Chanson de l’année” de la catégorie pop traditionnelle pour Rehab, de “Meilleure nouvelle artiste”, de “Meilleure performance vocale féminine (solo)” pour Rehab et de « Meilleur album vocal pop” pour Back To Black.
La récompense pour le “Meilleur album de l’année”, catégorie dans laquelle elle avait été sélectionnée avec l’album Back to Black, lui a été ravie par le pianiste et compositeur de jazz Herbie Hancock et son River : The Joni Letters.
Amy Winehouse, qui n’a pu se rendre à la cérémonie, a interprété en live You Know I’m No Good et Rehab via une liaison satellite avec Londres.
Lors la soirée, pas moins de 110 récompenses ont été attribuées dans 31 domaines en rapport avec l’univers des créations vocales et musicales.
Voir le palmarès complet de l’édition 2008 : http://www.grammy.com/Grammy_Awards/50th_show/list.aspx#01
Amy Winehouse, site officiel : http://www.amywinehouse.co.uk/
PM
Catégories :Musique
L’esprit rock est dans l’air du temps : 95 raretés livrées aux enchères chez FauveParis
Laisser un commentaire