Le 31 octobre, l’étude des commissaires-priseurs nantais Virginie Bertrand et François-Xavier Duflos livrera aux enchères pour la deuxième fois des dizaines de souvenirs de Serge Gainsbourg. Cette vacation fait suite à celle organisée par le même opérateur en octobre 2012, où un texte préparatoire pour L’Homme à la tête de choux avait été facturé 18.500 euros.
Pour des estimations comprises entre 10 et 2.000 euros, la nouvelle liste propose notamment des chaussures, des enregistrements inédits de conversation et de morceaux de piano, une paire de lunettes, un télégramme adressé à Jane Birkin, un projet de film inédit, des ordonnances, des images pieuses et même des mégots.
Tous les lots ont la même provenance que ceux de la première vente : du majordome de Gainsbourg, Fulbert.
En 2011, à Paris, une vente de Sotheby’s consacrée à des textes autographes de chansons de Serge Gainsbourg avait rapporté 266.000 euros. Un document se rapportant à Sorry Angel avait été facturé 51.150 euros ; 39.150 euros avaient été engagés sur un autre consacré à Love on the Beat.
PM
Catégories :Musique
Un 2ème enregistrement de la dernière chanson de Gainsbourg, une maquette, a été découvert ultérieurement sur la mini-cassette mise en vente
J’aimeJ’aime