Décrite par le communiqué de presse comme contenant « l’unique enregistrement de la toute dernière chanson de Serge Gainsbourg, Unknown Producer (L’Homme de l’ombre) », une mini-cassette audio estimée 10.000/12.000 euros sera livrée aux enchères lors de la dispersion de souvenirs de l’artiste proposée le jeudi 31 octobre à Nantes par l’étude de Virginie Bertrand et François-Xavier Duflos. On y entend Serge Gainsbourg accompagné de Jane Birkin interpréter cette chanson écrite en hommage à son directeur artistique Philippe Lerichomme.
Un extrait de l’enregistrement sera diffusé au cours de la vente ; il pourra être écouté à ce moment-là sur le site d’Interenchères où seront posées les enchères en ligne pour la vacation.
Le titre a été chanté une seule fois, dans une émission de Patrick Sabatier datant de 1990, par Jane Birkin accompagnée de Serge Gainsbourg au piano.
Catégories :Musique
Découverte d’un 2ème enregistrement de cette dernière chanson de Gainsbourg, une maquette, sur la même mini-cassette (communiqué daté d’aujourd’hui).
J’aimeJ’aime