Un enregistrement inédit de la dernière chanson de Gainsbourg aux enchères

Décrite par le communiqué de presse comme contenant « l’unique enregistrement de la toute dernière chanson de Serge Gainsbourg, Unknown Producer (L’Homme de l’ombre) », une mini-cassette audio estimée 10.000/12.000 euros sera livrée aux enchères lors de la dispersion de souvenirs de l’artiste proposée le jeudi 31 octobre à Nantes par l’étude de Virginie Bertrand et François-Xavier Duflos. On y entend Serge Gainsbourg accompagné de Jane Birkin interpréter cette chanson écrite en hommage à son directeur artistique Philippe Lerichomme.

Un extrait de l’enregistrement sera diffusé au cours de la vente ; il pourra être écouté à ce moment-là sur le site d’Interenchères où seront posées les enchères en ligne pour la vacation.

Le titre a été chanté une seule fois, dans une émission de Patrick Sabatier datant de 1990, par Jane Birkin accompagnée de Serge Gainsbourg au piano.

Publicités


Catégories :Musique

Tags:, ,

1 réponse

  1. Découverte d’un 2ème enregistrement de cette dernière chanson de Gainsbourg, une maquette, sur la même mini-cassette (communiqué daté d’aujourd’hui).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :