Ebay va limiter l’activité de vendeurs non professionnels sur son site

A compter du 10 mars prochain, Ebay attribuera le statut de « PowerSeller », sorte de label de qualité délivré aux meilleurs vendeurs du site et constituant une garantie de fiabilité, qu’aux seuls professionnels. Jusqu’à présent, ce statut pouvait être également obtenu par des particuliers. Ces derniers verront donc le précieux logo disparaître de leur profil. Il s’agit de la première mesure d’un programme visant à clarifier le statut des vendeurs sur la célèbre plate-forme de vente aux enchères en ligne.

Limiter l’activité trop importante de certains vendeurs particuliers

Des mesures vont également être prises pour limiter l’activité trop importante de certains particuliers sur le site qui fait subir une concurrence déloyale aux professionnels. En plus du paiement des charges et taxes, les professionnels sont soumis à des mesures beaucoup plus restrictives relatives aux lois sur la vente par correspondance comme les droits de retour de la marchandise et de rétractation de la part de l’acheteur.

Le grand débarras avant les restrictions ?

Le nombre d’objets mis en vente sur le site français a littéralement explosé ces derniers jours. Le 9 mars a 12 heures 20,  2.962.000 objets étaient proposés pour l’ensemble des catégories quand ils sont autour de 2.000.0000 habituellement. 96.370 objets étaient en vente, également le 9 mars à 12 heures 30, dans la catégorie « Arts et Antiquités » contre 60.000 /70.0000 habituellement. La mise en place d’une promotion sur les frais d’insertion pour les objets mis en vente le 06 mars n’explique pas complètement une pareille inflation.

Taxes sur les ventes des particuliers aux Etats-Unis

Aux Etats-Unis, le Trésor étudie depuis un moment un projet visant à imposer les vendeurs particuliers sur leurs ventes réalisées à partir de 5.000 USD (3.250 euros environ) par an et par personne. Le chiffre de 2 milliards de dollars de recettes pour le fisc américain est avancé.

PM



Catégories :Artwithoutskin

Tags:, ,

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :