Le quotidien La Repubblica est attaqué en diffamation par Silvio Berlusconi qui lui réclame 1 million d’euros de dommages et intérêts suite à dix questions publiées dans le journal concernant sa vie privée. Un appel pour la liberté de la presse a été lancé par trois juristes italiens, il est accompagné d’une pétition en ligne qui a déjà recueilli plus de 230.000 signatures. Si vous désirez prendre connaissance de ce texte et soutenir La Repubblica par votre signature, c’est ici (les « fortiches » en italien comprendront, les autres – comme moi – feront un joli copié/collé et utiliseront Google Traduction).
Catégories :Presse
Traduction 华侨时报 (Huaqiao Shibao) – (I-2) – 16 juin 1947 – Chine : guerre civile, sortie illégale d’antiquités chinoises,….
Le nouveau « Libération » : plus de punch
Plus de 435.000 signatures en ce moment.
J’aimeJ’aime
Merci pour cette initiative trop peu relayée.
J’aimeJ’aime
Merci à la Republica et à ceux qui la font avec tant de rigueur, de courage et d’intelligence. Trésor de liberté à protéger à tout prix.
J’aimeJ’aime
La pétition a déjà été signée par plus de 370.000 personnes, ce qui est aussi énorme que rassurant.
J’aimeJ’aime
J’espère que cette pétition sera grandement relayée pour soutenir « la repubblica » et le courage de son redacteur en chef Ezio Mauro. Il est important de défendre la liberté de la presse et surtout la liberté des journalistes contre toute pression sou menaces d’exercer en toute liberté leur profession.
J’aimeJ’aime