Documentaire “La Mise à mort du travail” sur France 3

La maltraitance au travail globalisée

Hier soir, France 3 a diffusé le premier volet  de l’excellente série-documentaire  de Jean-Robert Viallet  (sur une idée de Christophe Nick) pudiquement intitulée La Mise à mort du travail.

Cette enquête rigoureuse nous donne à voir comment, à travers une globalisation générale et atroce des méthodes de management, valable aussi bien pour l’employé que pour le cadre supérieur, et dont le seul but demeure la rentabilité à outrance des investissements des actionnaires, les salariés sont aliénés et maltraités par leur entreprise. 

Des sociétés commerciales impitoyables qui, de toute façon, les lâcheront au premier signe de faiblesse, quand elles ne les détruiront pas un peu plus au moment de la démission, en mettant l’extrême dévouement obtenu par un management par la peur (insidieuse et permanente) sur le compte de désordres personnels. 

Le documentaire nous montre des recrutements gérés de manière effrayante, jouant sur les faiblesses, flattant  les bas instincts et l’identité rêvée de chacun. 

La deuxième partie de cette enquête passionnante sera diffusée mercredi soir, 28 octobre, sur France 3 à 23 heures 30.

Pierrick Moritz



Catégories :Histoire sociale

Tags:, , , , , , , ,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :