Le Parcours, un film puissant signé TBWA Paris, lutte contre les LBGTphobies

TBWA Paris signe le film Le Parcours pour l’Inter-LGBT. Le Parcours montre le chemin de vie toujours difficile des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels : école, famille, travail, opposition décomplexée à l’égalité des droits. D’une grande force émotionnelle, le film traduit l’épreuve, le parcours du combattant.

Le film

Les grandes manifestations d’opposition à l’égalité du droit au mariage en France, orchestrées par des sensibilités proches des milieux catholiques et avec le soutien des paroisses, ont été très mal vécues par les personnes dont les droits étaient visés. On assiste actuellement à un certain « retour de bâton », et notamment sur les réseaux sociaux.

Une campagne de communication internationale anti-mariage gay comme la fameuse  « étude » Regnerus, cofinancée par des proches de l’Opus Dei américain, a eu le temps de faire des ravages avant d’être discréditée.

Aujourd’hui, certains n’hésitent pas à réclamer l’abrogation du Mariage pour tous.  Il s’agit de droits civils, et l’abrogation de droits civils concerne…les délinquants et les criminels.

Le making-of du film

L’Inter-LGBT organise chaque année la Marche des Fiertés, un évènement rattaché à ces Gay Pride commémorant un peu partout dans le monde les émeutes historiques de Stonewall (en 1969 à New York).  

Pierrick Moritz

Publicités


Catégories :Histoire sociale, Paris

Tags:,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :