TBWA Paris signe le film Le Parcours pour l’Inter-LGBT. Le Parcours montre le chemin de vie toujours difficile des lesbiennes, gays, bisexuels et transexuels : école, famille, travail, opposition décomplexée à l’égalité des droits. D’une grande force émotionnelle, le film traduit l’épreuve, le parcours du combattant.
Le film
Les grandes manifestations d’opposition à l’égalité du droit au mariage en France, orchestrées par des sensibilités proches des milieux catholiques et avec le soutien des paroisses, ont été très mal vécues par les personnes dont les droits étaient visés. On assiste actuellement à un certain « retour de bâton », et notamment sur les réseaux sociaux.
Une campagne de communication internationale anti-mariage gay comme la fameuse « étude » Regnerus, cofinancée par des proches de l’Opus Dei américain, a eu le temps de faire des ravages avant d’être discréditée.
Aujourd’hui, certains n’hésitent pas à réclamer l’abrogation du Mariage pour tous. Il s’agit de droits civils, et l’abrogation de droits civils concerne…les délinquants et les criminels.
Le making-of du film
L’Inter-LGBT organise chaque année la Marche des Fiertés, un évènement rattaché à ces Gay Pride commémorant un peu partout dans le monde les émeutes historiques de Stonewall (en 1969 à New York).
Pierrick Moritz
Catégories :Histoire sociale, Paris
Votre commentaire