Délaissée par les touristes européens, Mexico est l’une des villes les plus passionnantes du monde. Son attrait dépasse à bien des égards celui d’un New York toujours aussi assoupi depuis la crise de 2008.
Brocante dans une rue de Mexico
Avec ses galeries d’art, ses bars originaux, ses musées aux collections fabuleuses, ses hôtels charmants, ses restaurants aux prix imbattables et dans toutes les catégories, ses nombreux marchés couverts ou en plein air, ses antiquaires, ses étals de brocante sauvages et ses tisseuses au détour des rues, la capitale du Mexique est aussi bien plus vivante que New York, Londres ou Paris car beaucoup moins embourgeoisée.
Sa pollution légendaire est beaucoup moins incommodante qu’on pourrait le penser, en tout cas pas aussi gênante que celle d’une ville comme Athènes.
Au niveau de la sécurité, il faut juste adopter des précautions de bon sens contre les pickpockets et emprunter uniquement les taxis que l’on trouve aux stations officielles (évitez de les faire appeler par les concierges des grands hôtels, la facture serait trois fois plus élevée).
En journée, il n’y a aucun problème à se promener à pied dans les rues en dehors du centre touristique, à migrer vers les marchés populaires excentrés ou à visiter Coyoacán, le merveilleux village de résidence de Frida Kahlo et Diego Riviera.
Photographies de street art prises au hasard des rues de Mexico
Unconventional Beauty, sculpture installée dans le quartier de Roma et qui a mystérieusement disparu fin janvier.
Pierrick Moritz
Catégories :Art contemporain, Art urbain, Mexique, Street art
Votre commentaire