À 5,7 milliards de dollars, le chiffre d’affaires de Christie’s grimpe de 14 %

Très forte progression des ventes privées

Christie’s, opérateur de ventes aux enchères non coté en bourse, annonce un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars pour l’ensemble de ses ventes en 2011, soit une augmentation de 14 % par rapport à 2010 (+ 9% pour le chiffre d’affaires en livres). Il s’agit de son plus important chiffre d’affaires de ces dernières années, après 2007 où la maison de vente avait réalisé 6,3 milliards de dollars contre 4,7 milliards l’année précédente.

Ses ventes privées, qui avait augmenté de 39 % en 2010, ont encore progressé de 50 % pour atteindre 806 millions de dollars (+ 44 % en livres).

La moyenne des taux d’objets vendus (incluant les ventes privées) est resté stable à 79%, sur un pied d’égalité avec l’année précédente.

Les Américains et les Européens représentent désormais 77%  de la clientèle de la maison de vente, les Chinois 13 %. Les clients de la Russie et de la Communauté des États Indépendants ont augmenté de 15%.

En 2011, le site internet de la maison de ventes a accueilli 77 % de visiteurs uniques supplémentaires. Sa plate-forme d’enchères en ligne a enregistré 25% d’enchérisseurs supplémentaires.

Les ventes aux enchères en Europe continentale et au Royaume-Uni ont rapporté 1,3 milliard de livres (2,2 milliards de dollars), soit une hausse de 21%, celles d’Amérique 1,2 milliard de livres (1,9 milliard de dollars), en baisse de 6% (et de 3% en dollars).  Le chiffre d’affaires en Asie et au Moyen-Orient s’élève à 530,6 millions de livres (854,3 millions de dollars), en hausse de 6%.

Les ventes de l’opérateur sur la place de Paris ont généré 172,6 millions de livres (277,9 millions de dollars). Il s’agit d’une progression de 23% en dollars et de 18% en livres.



Catégories :Londres, Marché de l'art

Tags:,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

%d blogueurs aiment cette page :