06/02/2015 : cette Harley Davidson a été vendue 46.000 euros avec les frais
Lors du calendrier établi par Harley Davidson pour la célébration de son 110ème anniversaire, deux réservoirs avaient été signés par le Pape Benoît XVI, avant d’être montés sur leurs motos respectives au sein de la maison mère américaine.
L’une d’entre elles est restée au musée Harley Davidson de Milwaukee, aux États-Unis.
L’autre, une FLSTC 103 Heritage Softail Classic, destinée à une vente aux enchères prévue par Bonhams pour 2015, devait être présentée à Benoît XVI en 2013, lors de la cérémonie du 110ème anniversaire rassemblant des dizaines de milliers de motards.
Mais il abdique en janvier 2012 et la moto est offerte à son successeur.
Cette Harley-Davidson portant la signature du Pape Benoît XVI puis offerte au Pape François sera livrée aux enchères en 2015, comme initialement prévu. Ce sera le 5 février lors d’une vente de Bonhams au Grand Palais à Paris.
Les enchères pour cette moto unique estimée 15.000/20.000 euros seront lancées sans prix de réserve. Le produit de la vente sera reversé à une association polonaise à but non lucratif qui offre soins et soutien à des enfants et des familles dans le besoin.
En février, lors d’une vente Bonhams au Grand Palais, une Harley-Davidson Dyna Super Glide signée et offerte au pape François par la marque en juin 2013 avait été disputée par des dizaines d’enchérisseurs, avant d’être finalement vendue pour 241.500 euros. Un record pour une Harley-Davidson post-vintage, produite au XXIème siècle
Catégories :Paris
Votre commentaire