Des « Nymphéas » de Claude Monet payés 54 millions de dollars chez Sotheby’s

Une œuvre de la série des Nymphéas de Claude Monet a été adjugée 48 millions de dollars et facturée 54 millions de dollars avec les frais lors d’une vente aux enchères d’art impressionniste et moderne proposée par Sotheby’s le 5 mai à New York.

Inédite sur le marché de l’art aux enchères et située dans la même collection depuis 1955, cette huile sur toile – 80 x 105 cm -, peinte en 1905, était estimée 30/45 millions de dollars pour l’adjudication.

Il s’agit du second prix le plus élevé pour une toile de cette série vendue aux enchères, derrière l’équivalent de 80,4 millions de dollars engagés chez Christie’s en 2008 sur un format exceptionnel de 100 x 200 cm, peint en 1919.  Ce dernier prix constitue également un record pour une œuvre de Monet vendue aux enchères.

En juin 2014, Sotheby’s a vendu une autre composition aux Nymphéas de Monet, datée de 1906, mesurant 88,5 x 100 cm, pour l’équivalent de 53,3 millions de dollars, le troisième prix le plus élevé aujourd’hui pour des Nymphéas vendues aux enchères.

PM

Publicités


Catégories :Art moderne, New York City

Tags:, , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :