Le volume de ventes d’Artcurial atteint 115,5 millions d’euros* pour le premier semestre 2015, soit une progression de 10 % par rapport à la période équivalente de 2014.
Pour ce premier semestre, 75 % du volume de ventes est le fait d’acheteurs étrangers, dont quelque 25 % de collectionneurs américains.
Le développement international est au cœur de la stratégie de croissance d’Artcurial. Le second semestre 2015 sera marqué par une concrétisation de ses investissements en ce sens. Il s’agit notamment de la tenue d’une première vente aux enchères à Hong Kong, en octobre, en collaboration avec l’opérateur britannique Spink, de l’ouverture d’un bureau en Allemagne et du renforcement de la place de Monaco comme deuxième place pour ses activités, avec la création d’une structure locale.
PM
* Ce chiffre n’inclut pas la dispersion de la collection Louis Grandchamp des Raux (8,7 millions d’euros), menée conjointement avec Sotheby’s, ni les ventes de gré à gré.
Catégories :Analyses (marché de l'art), Paris
L’art comme valeur refuge en ces temps incertains ? À Paris, Christie’s réalise un produit de ventes de 121 millions d’euros en cinq vacations programmées sur trois jours
Recherche – Histoire du marché de l’art chinois dans « Cabinet Portier – 100 ans »
Audace Supreme par Artcurial : un tee-shirt payé 9.800 euros
Laisser un commentaire