La vente aux enchères d’une trentaine d’œuvres de street Art et photographiques au profit des blessés et des familles des victimes des attentats de 2015, proposée le 7 janvier chez FauveParis, a rapporté quelque 30.000 euros (au marteau), soit environ trois fois l’estimation globale.
L’intégralité de ce montant sera versée à la FENVAC (Fédération nationale des victimes d’attentats et d’accidents collectifs).
Toutes les pièces étaient mises à prix à 300 euros (avec des frais de vente réduits à 3 %).
Du côté des lots les mieux vendus, une œuvre par Kongo, pochoir, aérosol et acrylique sur toile, signée, titrée, datée et annotée « Triste souvenir » au dos, a été adjugée 5.200 euros, une composition non titrée par L’Atlas, technique mixte sur toile, a produit 2.700 euros, et 2.300 euros ont été engagés sur À flot, une composition à peinte à l’acrylique sur toile par Geleb.
La maison de vente FauveParis, située dans le 11ème arrondissement de Paris, à quelques rues de l’ancienne rédaction de Charlie-Hebdo et du Bataclan, avait décidé d’ouvrir son café durant le week-end suivant le sombre vendredi 13 novembre 2015, en offrant la possibilité aux policiers sur le terrain de passer pour déguster gratuitement café et croissants.
Voir les résultats de cette vente caritative : https://www.fauveparis.com/cetait-hier/vente/46/lots
Catégories :Paris, Photographie, Street art
Votre commentaire