Un centre de conservation d’œuvres d’art bientôt installé sur l’aéroport Paris-Le Bourget

Le Groupe ADP et la société André Chenue ont signé une promesse de bail à construction et une promesse de bail en l’état futur d’achèvement pour la réalisation d’un centre de conservation d’œuvres d’art sur l’aéroport Paris-Le Bourget – premier aéroport d’affaires européen situé à sept kilomètres de Paris.

Les deux partenaires sont co-investisseurs et coexploitants ; ADP aménagera le terrain. Ils créent deux sociétés communes : l’une chargée de l’investissement dans le projet et l’autre de son exploitation. La conception et la construction du bâtiment sont confiées, via un contrat de promotion immobilière,  à la société GSE Group.

Le chantier, sur la partie Est de la plateforme aéroportuaire, devrait débuter au cours de l’été 2018, pour une livraison clés en main prévue mi-2019.

Le futur bâtiment, imaginé par l’agence d’architecture GBL Architectes, abritera des réserves de 24.800 m², réparties sur quatre niveaux. Ces vastes espaces sont destinés aux propriétaires d’œuvres d’art et aux professionnels du monde de la culture, comme les musées et les galeries.

Le site sera le premier en France dédié spécifiquement au stockage et à la conservation d’œuvres d’art, et avec les meilleurs standards internationaux, et notamment en matière de sécurité et de personnalisation. Il bénéficiera d’un hub logistique sécurisé avec un accès facilité aux pistes et aux services douaniers.

Des locaux et des services seront consacrés à la restauration d’œuvres d’art et à la conservation des collections de mode à haute valeur patrimoniale.

PM

 

Publicités


Catégories :Expositions, Marché de l'art, Musée, Paris

Tags:, , , , , ,

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :